Avenir de Paron gymnastique : site officiel du club de gymnastique de PARON - clubeo

16 mai 2011 à 07:55

Retour de Montceau les Mines

Comme chacun sait, ce weekend avait lieu la compétition régionale Equipe DIR et individuelle poussines.

Avant de parler de la compétitiion  je remercie les parents et les Gyms de leur investissment et les félicite pour leurs prestations!

Tôt dans la matiné, la compétition à débuter avec les DIR CRIT Benjamines/minimes, qui font une belle prestation (elles ont monté de niveau cette année), l'équipe deux gagne 11 points de plus qu'en Département, l'objectif était rempli!

Un tour plus tard c'était à l'équipe 2 de la catégorie Libre Zone (grandes) d'entrer en compétition. Une bonne compétition pour cette équipe avec des lunes au saut, des pétriques et un nouveau rondade salto a sol!! Les filles terminent leur compétition en poutre ou Marina se blesse sur une mauvaise chute. Nos félicitations vont à Mathilde D qui ne se laisse pas déconcentrer et fait un sans faute!

La dernière équipe BM entre enfin en liste, après une très belle compèt' de la par de tous ses membres elle obptient le maximum de points jamais atteind pour Paron dans cette catégorie soit 157.250. Une très belle presation avec Soline et Darenn qui terminent leur DIR avec des mouvements C partout, Mélissa et Mélanie dont il faut souligner la grosse progression de cette année 2010/2011 et enfin Tessie qui, sur son année de retour de blessure fait toujours du très bon travail!

A dernier tour c'était l'éuipe 1 des grandes, renforcée par Chloé D et Mathilde P, elles ont largement rempli leurs fontions, mais la chance n'était décidément pas avec nous!! Car les notes du saut ne nous parmettent pas d'atteindre le podium qui était à notre porté! Pensez à ne pas trop vous mettre la pression en équipes les filles!!

Dimanche, après un peu de répit le matin l'après midi commençait avec les DIR CRIT benjamines qui après un SANS CHUTE (FELICITATIONS), obptiennent la pire place celle juste après la qualification!! On va souligner la bonne progression de Tiffany et de Clémence en poutre, ainsi que celle d'Amélie et de Chloé au saut. Il fadra placer les B en poutre, les Flip au sol et les C au saut pour espérer passé l'an prochain!

Sur un deuxième plateau, les plus jeunes engagées à ce niveau de compétition assurent leur travail avec des nouvelles lunes pour Aby et Maïa et un SANS CHUTE pour Mathilde!!! Une belle progression pour ces gymnastes qui doivent encore apprendre à gérer leur stress!!

Au tour d'Emilie (il faut remercier JUJU d'avoir fait le coatch pour l'échauffement) qui fait son travail elle aussi sans chute!! Bravoo!

Pour les poussines nées en 2002 du dernier tour, le jugement des barres ne reflète pas votre travail, (manon prend 11 points de fautes). Belle lune de manon au double tremplin (le simple devrait passer à l'entrainement!!), Roxane doit travailler toutes les réceptions et les positions mais c'est bien de l'avoir tentée, belle lune chez Héloïse! Et pour la 1ere fois nous avons mis les roues en poutre!! Elles sont belles il faut y croire et enlever la peur pour rester sur la poutre!!

N'oubliez pas mes pouss pouss que vous avez été qualifiées parmis LES MEILLEURS de toute la Région!!

Le jugement à été volontairement TRES sévère chez les poussines et très irrégulier sur les barres, cette compétition, est à retenir pour toute car réussie ou non elle vous permet de prendre de l' EXPERIENCE!!

Bravo à toutes les louloutes!!!

résultats:

- DIR CRIT BM : - équipe 3, 37ème avec 119.700 points

- équipe 2, 28ème avec 134.550 points

- équipe 1, 6ème avec 157.250 points

- DIR CRIT B :   - équipe 1, 13ème avec 139.650 points

- Libre Zone :    - équipe 2, 37ème avec 116.450 points

- équipe 1, 10ème avec 130.150 points

Poussines 2002 : Héloïse, 24ème avec 44.650 points

Emilie, 40ème avec 40.0 points

Roxane, 41ème avec 39.8 points

Manon, 43ème avec 34.4 points

Poussines 2003 : Aby, 9ème avec 41.900 points

Mathilde 13ème avec 40.850 points

Maïa 29ème avec 37.950 points

Donc deux de nos équipes seront présentes en Zone Centre France!! Félicitations à toutes et O travail!!