Avenir de Paron gymnastique : site officiel du club de gymnastique de PARON - clubeo

30 mai 2011 à 15:45

La saison Individuelles s'est terminée pour les grandes ce weekend à l'issue d'une compétition pleine de rebondissements et de problèmes techniques!!

Encore une fois le club de l'Avenir de Paron était le club le plus représenté au niveau de la GAF (gymnastique artistique féminine) avec non moins de 14 qualifiées (seulement 12 représentantes à cause des blessures).

Samedi, la compétition a débuté avec les CRIT DIR benjamines 11 ans, Tiffany et Amélie qui, pour leur première qualification ont eu le droit à un sol SANS MUSIQUE!! Un peu trop de stress pour Amélie qui chute aux barres. Qualifiées sur la finale B elles obtiennent respectivement la 31ème et 47ème place. L'objectif sera l'année prochaine de se qualifier sur la finale A, avec des mouvements B option!

Au même moment c'était au tour de la finale B des LZ 1996 sur laquelle nous avions deux représentantes : Mathilde P et Ludmila R (première participation pour cette jeune fille). Là encore beaucoup de stress pour les filles qui font une belle compétition jusqu'à la poutre! elles obtiennent respectivement le 13ème et la 16ème place!

Au tour suivant c'était à Julie E d'entrer en compétition, très stressée de ne pouvoir s'échauffer sur les agrès, la Juju à encore dû être seule pour l'échauffement (Carinne et moi se trouvant déjà sur la plateau, merci au coatch Chloé). Après le très beau titre l'année dernière en finale B 1996, Julie a assuré les Régions et, avec sa deuxième place avait obtenu son ticket pour la finale A. Le podium était accessible mais les barres et la poutre ont joué un mauvais tour (13ème place pour Ju')!! Cependant une bonne compétition encourageante pour le niveau demandé l'année prochaine!! Au travail Ju', il nous faut compléter les mouvements!!

La compétition a repris à 15h avec la première qualification en finales de zone pour Mélissa M! Laquelle à pu proposer un programme plus dense qu'en début d'année, une bonne progression pour cette gymnaste arrivée au club seulement l'année dernière! Après une chute en poutre elle se classe 45ème!

Lors du dernier tour de la journée ce sont Soline, Darenn et Gwendo, privée de ses copines blessées mais bel et bien dans les gradins, de présenter leur programme. Une très bonne compétition et un sans faute de Darenn qui s'offre la 2ème place du concours, la chute de Soline en poutre vient, quant à elle la priver de ce podium, elle finit donc à la 12ème place de la compétition. Pour Gwendo, l'enjeu était ailleurs... En effet notre gym passe son BAC cette année et risque de s'entrainer de loin mais toujours avec nous l'année prochaine!! Une saison chargée de progression pour elle, deux chutes (poutre et sol) qui la prive d'une très belle 6ème place, elle se classera finalement 19ème.

Le lendemain que de premières participations à des finales avec Mélanie M et Chloé D. En LZ 1997, Chloé fait un sans chute mais beaucoup trop d'éléments n'ont pas compté!! Cependant là aussi que de progrès qui nous laisse envisager le niveau supérieur l'année prochaine... Elle se classe finalement à la 19ème place. Pour Mélanie une chute impardonable en poutre, et un saut à travailler, elle finit finalement à la 39ème place.

Voilà pour les résultats du weekend, une Très bonne saison qui s'achève pour rappel : 10 podiums en Département (Soline M, Darenn L, Julie E, Mélanie M, Justine C, Mathilde B, Anais M, Chloé P, Clémence D, Elodie F), 2 podiums en Région (Chloé G et Julie E), et 1 podium en Zone (Darenn L).

Nous tenons à souligner la bonne progression de toutes ces gymnastes quel que soit leur niveau, elles ont toutes mérité nos félicitations!! Pour les grandes, petit rappel, nous avons du travail pour l'année prochaine, ne jamais rien lacher, n'oubliez pas qu'on croit en vous et que nous sommes fières du travail déjà accomplie!!!